Le réseau TEE: une fin programmée?

Publié le par humusethumeurs

S'il y a bien un portail qui fait figure d'indispensable pour les professionnels de l'environnement et ceux qui cherchent une formation ou un stage du genre, c'est bien le Réseau TEE. On peut y trouver des offres d'emploi, de formations, de stages, des livres conseillés, des fiches métiers et j'en passe. C'est un site particulièrement complet agrémenté d'un forum tout aussi fourni.

 

Oui mais voila (car oui, il y a un "mais"), ce réseau est à l'heure actuelle menacé de disparaitre. Pourquoi? Parce que les financeurs du Rhône-Alpes ne veulent plus participer à la diffusion du réseau rhônealpin. Le réseau régional est donc amené à disparaitre et fermera ses portes le 30 juin prochain. Le problème pour les autres régions, c'est que le portail entier est principalement financé par ces même financeurs et que la fermeture du Réseau Tee Rhône-Alpes laisse présager celle du Réseau Tee même. Dans l'espoir d'éviter cette fin, un groupe Facebook a été créé et des appels aux témoignages sont lancés sur le livre d'or rhônealpin.

 

N'hésitez pas à en parler autour de vous.


 

Voila le message laissé par la webmatrice à l'intention des usagers du Réseau Tee:

 

"APPEL A TEMOIGNAGES

Avec sa disparition et celle de son équipe, c'est le site portail des Réseaux Tee qui est également directement menacé. Accompagné à 90 % par des financements rhônalpins, ce portail a en effet été créé, développé et modéré depuis 10 ans par Tee Rhône-Alpes.
Si vous souhaitez témoigner et nous apporter votre soutien en qualité d’utilisateur des services proposés par Tee RA (réseau d’acteurs, chantiers Institutionnels pour l’emploi et la formation, bourse d’emplois, offres de formations, base de données acteurs de l’environnement, surfé pour vous, veille bibliographique….), nous vous invitons à poster vos messages sur le livre d'or ci-dessous ou à nous les faire parvenir par mail : brigitte.briel@educagri.fr

Mai 2011 - Merci, au nom de toute l'équipe, pour votre soutien.
La lecture des très nombreux messages laissés sur notre livre d'or (plus de 2 200 témoignages ci-dessous) ainsi que ceux postés sur le groupe de soutien créé sur Facebook (+ de 1 000 membres à ce jour), prouve, s'il en était besoin, que notre travail est utile et que la suppression du site serait une grave erreur.
Notre appel a été largement relayé par les internautes, les professionnels et d'autres sites emploi partenaires (liste ci-dessous). Nous les remercions également.
A ce jour. Nous ne savons toujours pas avec certitude ce que va devenir le site portail des Réseaux Tee. Plusieurs solutions sont à l'étude pour éviter que se perde tout le travail accompli depuis dix ans.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous saurons exactement ce qui vous attend. En attendant, et de façon à continuer d'alerter les décideurs, nous vous invitons à relayer notre appel pour qu'un maximum d'usagers concernés signent notre livre d'or"

Commenter cet article