"La belle verte" de Coline Serreau

Publié le par humusethumeurs

Visionnable ici.  (désolée pour la qualité d'images qui laisse parfois à désirer... et les sous-titres mais c'est la seule vidéo entière et sans interruption que j'ai pu trouvé)

En 1996 sort une utopie au cinéma: La belle verte, un film de Coline Serreau avec elle-même et Vincent Lindon.
Un film utopiste et plein d'espoir, une poésie des temps modernes au service de l'écologie... sortit quelques années trop tôt. A voir et à revoir d'urgence.
L'histoire:

Sur une planète jumelle à la Terre, l'assemblée annuelle a lieu. Une femme déclare qu'il est temps d'envoyer quelqu'un sur Terre: personne n'y a été depuis 200 ans. Personne ne semble vouloir aller sur cette planète "arriérée" vivant encore en plein air industriel... sauf une femme qui finit par se dévouer. Cette femme, en quête d'elle-même et de ses racines terriennes, découvre alors un monde pollué, où la nourriture est rendue immangeable... Elle se rend alors dans une maternité et y rencontre un médecin "qui n'a rien compris" et s'apprête à changer sa vie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> C'est un de mes films "culte" !!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton petit avatar à lunettes ! Bonne soirée et merci pour ce beau blog, que je suis fière de voir se rallier à ma communauté.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'est une magnifique utopie, un film assez initiatique aussi...<br /> <br /> <br /> Merci pour l'avatar ^^ C'est un autoportrait plein de défauts... mais l'important c'est de s'amuser non? Merci aussi pour le blog, j'espère que j'arriverais à l'enjoliver un peu et je compte bien<br /> l'etoffer, notamment la section "contes". Ils offrent autant de rêves qu'ils aident à s'élever...<br /> <br /> <br /> Je suis aussi fière d'en être et fière de t'accueillir dans la mienne du même coup. Ton blog est plein de douceurs, d'espoir justement et ta communauté est fournie et intéressante, ça donne envie<br /> d'y passer du temps :) J'aime beaucoup l'esprit qui règne dans ces deux "chez toi" :)<br /> <br /> <br /> <br />