Qu'est ce que la magie?

Publié le par syb

Je ne fais pas encore de magie rituelle (j'aimerais pourtant) pourtant la magie est essentiel dans ma vie. Souvent, on peut lire des textes réduisant la magie à cette magie rituelle... Pourtant, pour faire de la magie, on n'a en rien besoin de faire ce genre de pratique. Petite explication...

 

Décortiquons simplement le groupe de mots "la magie". En langue des oiseaux, on entend "l'âme agit". La magie ne serait donc que l'action de l'âme. Quand je sens que je suis en accord avec mon âme, j'ai personnellement l'impression d'être dans le coeur (en positif comme en négatif), en harmonie avec ma nature profonde. L'âme implique aussi une dimension spirituelle, une osmose avec l'infini et le Tout, chose que l'esprit peut s'appliquer à nier.

 

Faire de la magie serait donc laisser son âme s'exprimer, que ce soit dans une idée de création ou de destruction d'ailleurs. A partir du moment où on laisser notre âme agir, on devient magicien. En ce sens, limiter la magie à la sorcellerie me semble une erreur. Quand on fait un tirage de tarot, qu'on magnétise, qu'on met des étoiles dans les yeux des gens en leur racontant des beaux contes, quand on fait une prière, qu'on crée, qu'on danse, qu'on fait quelque chose qui nous met en accord avec nous-même et qui implique une notion de reliance avec l'Univers et le Tout (même sans forcément le savoir vraiment), on fait de la magie. L'expression "mettre de la magie dans la vie de quelqu'un" me semble donc plus correct... Et la sorcellerie n'est qu'un pan de la magie, magie qui elle-même connait un équilibre puisque tout est Un, que chaque aspect trouve son contraire dans le Tout. Nous sommes donc tous des magiciens en puissance (puits-sens).

 

 

http://data.whicdn.com/images/11769119/268898_125334597553998_100002323748469_216588_5281290_n_large.jpg?1310207664

Publié dans Esotérisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article